Ces travaux s'inscrivent dans le cadre de la restructuration du réseau d'assainissement suivant un système de type séparatif du secteur du Rosais. Ce quartier a déjà fait l'objet de nombreux travaux de mise en séparatif. L'axe principal de l'assainissement est un talweg orienté Est-Ouest, situé au coeur de l'hôpital du Rosais. Ce talweg abrite les réseaux d'eaux usées et d'eaux pluviales.
Le réseau d'eaux usées a comme exutoire le poste de refoulement du Rosais. Le réseau eaux pluviales lui poursuit jusqu'à son exutoire en mer.
Les travaux faisant l'objet de cette fiche d'information concernent la mise en séparatif sud de ce talweg. Les secteurs impactés par ces travaux seront le boulevard de La Rance, la rue de Briselaine et un secteur privé boisé bordant la partie sud du talweg.
Actuellement l'ensemble du quartier du Rosais-La Flourie bordant le boulevard de la Rance est desservi par un réseau de type unitaire. Ce réseau est connecté au réseau séparatif situé dans l'enceinte de l'hôpital du Rosais par un système de by-pass. (Par temps sec débit connecté au réseau eaux usées et par surverse au réseau eaux pluviales par temps humide).
Le but principal de ces travaux sera la mise en séparatif des réseaux d'eaux usées et d'eaux pluviales dans le secteur du Rosais et la réduction du déversement dans le réseau puviale unitaire afin de lutter contre la pollution.
La réalisation de ces travaux a été confiée à un groupement d'entreprises composé de la société Ouest Travaux Publics (mandataire du groupement) basée à Roz-Landrieux (35), la société Even S.A.S. basée à Pleurtuit (35) et, de la société SADE basée à Rennes (35).
Vous pouvez pour toute demande d'information nous joindre par message aux coordonnées figurant ci-dessus ou sur notre compte facebook!