Interconnexion de réseau d'eau potable
SIE de la Forêt du Theil

Maitre d'ouvrage.
Syndicat Intercommunal des Eaux de la Forêt du Theil

Maitrise d'oeuvre.
Safege agence de Saint Grégoire (35)


Début des travaux.
Juillet 2016
Fin des travaux.
Novembre 2016
Montant des travaux HT
450 000 € HT
Localisation.
Commune de Janzé (35)
Nature du réseau à réaliser.
Travaux de renouvellement de la canalisations d'eau potable programme 2015-2016
Fourniture et pose de 5000 ml de canalisation fonte Natural Ø 250 mm
Traversée de RD et cours d'eau en forage Ø 400 mm acier (8 unités)

Description du chantier.


La construction d’un nouveau château d’eau sur la commune de Janzé (35) a été programmée par le Syndicat des Eaux de la Forêt du Theil consécutivement à un Schéma Directeur réalisé en 2001, puis actualisé et complété par une étude de définition réalisée en 2012. Courant 2013, le syndicat a décidé de lancer un programme de travaux d’extension et de renouvellement de son réseau au titre des exercices 2013 et 2014.

La création de la conduite d’adduction du nouveau château d’eau de 3000 m³ qui sera construit sur la commune de Janzé, destiné à desservir les communes de Janzé, Amanlis, Brie et Corps-Nuds, en remplacement du château d’eau actuel d'une capacité de 600 m³, la pose des équipements hydrauliques de régulation en réseau nécessaires à la mise en service du nouveau château d’eau. Pour la réalisation de ce chantier, l’entreprise OUEST TP a innovée en matière d’ouverture des tranchées. Les travaux se situant majoritairement en accotement de voies départementales et communales, le choix de mettre en place une trancheuse à chaine montée sur une pelle à chenilles hydraulique de 35 T s’est imposé à nous. Cette technique validée par le maitre d’ouvrage et le maitre d’œuvre a permis d’optimiser le délai de réalisation des travaux et ainsi minimiser l'impact des travaux vis-à-vis des riverains par rapport à des moyens traditionnelles.

Communication.


Vous pouvez pour toute demande d'information nous joindre par message sur notre page Facebook ou auprès du contact chantier par mail ou téléphone.