Réhabilitation des réseaux d’assainissement et d’eau potable
Combourg

Maitre d'ouvrage.

Ville de Combourg
Maitrise d'oeuvre.

SBEA agence de Lorient
Début des travaux.
Septembre 2016
Fin des travaux.
Janvier 2017
Montant des travaux HT.
690 000.00 €
Localisation.
Avenue De Gaulle
entre la rue des Princes et la rue des Coutures.
Nature du réseau à réaliser.
Assainissement eaux usées, eaux pluviales et eau potable

Description du chantier.


La ville de Combourg a prévue de réaménager l’avenue De Gaulle depuis la mairie à remonter jusqu'au SDIS. Parallèlement à ce projet, a été anticipé de réhabiliter l’ensemble des réseaux enterrés avant la rénovation de la voirie. L’entreprise Ouest TP a été attributaire de ce marché de travaux et est par conséquent en charge de la réhabilitation des réseax EU, EP et eau potable sur ce tronçon. Le réseau existant étant un unitaire, ces travaux ont consisté à poser en place pour place une canalisation fonte TAG 32 de chez Pont A Mousson pour les eaux usées sur 950 ml, dont 150 ml en lieu et place d’un réseau en amiante-ciment déposé en sous-section 3, la fourniture et pose de 885 ml de buses béton 135 A Ø 300 à Ø 500 mm pour les eaux pluviales et de 875 ml de PVC pression 16 bars Ø 160 pour l’alimentation en eau potable. Les travaux comprenant la reprise intégrale des 65 branchements eau potable et assainissement.

Les travaux à réaliser en place pour place du réseau unitaire ont nécessité la mise en place d’un by-pass équipé d'une pompe de dérivation pour eaux chargées d'un débit de 150 m³/h. Réseau existant en partie en amiante-ciment à déposer conformément aux directives du décret 2012-639 du 04 mai 2012 et du code de la santé publique décret 2011-629 du 3 juin 2011

Communication.


Vous pouvez pour toute demande d'information nous joindre par message sur notre page Facebook ou auprès du contact chantier par mail ou téléphone.