Ville de Saint-Malo, Renouvellement de la conduite structurante d'eau potable.
La Régie Malouine de l'Eau se lance dans un chantier d'envergure qui va durer jusqu’en mai 2024. Plus de Six kilomètres d’une conduite majeure de transport et d’acheminement de l’eau potable vont être remplacés. Cette artère principale part de la RD137/Rue de la Grassinais jusqu'à la Croix-Désilles au Nord Est de l’agglomération.
La société Ouest Travaux Publics en partenariat avec Veolia sera en charge de la réalisation ce chantier d'importance.
La Régie Malouine de l'Eau a décidé d'engager ces travaux du fait que la conduite existante actuellement en fonte est devenue particulièrement fragile au fil des années, et qu'elle "casse" réguliérement. Ces dernières occasionnent des coupures d'eau pour les abonnés et entraînent des dégradations importantes de la chaussée et des risques d’inondation des caves avoisinantes.
La canalisation neuve qui sera posée à l'occasion de ces travaux sera en polyéthylène haute densité (PEHD PE 100-RC type 2), une matière thermoplastique moins sensible aux agressions du sous-sol.
Anthony BREBEL, conducteur de travaux chez Ouest TP sera votre interlocuteur privilégié pour toutes demandes d'informations et/ou de renseignements.
Vous pourrez le contacter par mail à tous moments en cliquant sur l'enveloppe sous sa fiche de présentation ci-contre.
Vous pouvez pour toute demande d'information nous joindre par message aux coordonnées figurant ci-dessus ou sur notre compte facebook!